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- Professionnels intervenant dans l'environnement des travailleurs handicapés
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- Être en capacité d'actualiser les connaissances sur le handicap mental et la maladie mentale handicapante et savoir en distinguer les différents types
- Permettre de bien se situer par rapport aux usagers
- Être en capacité de réfléchir sur le rôle et la pratique des participants
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- Diagnostic de l'existant et travail sur les représentations
- Les notions de handicap, de déficience, d'incapacité et de désavantage
- Clarification et définition des concepts utilisés
- L'approche psychologique simplifiée des différentes pathologies rencontrées en ESAT/EA et comment les distinguer et les repérer ?
- La gestion des troubles associés et de leurs manifestations
- Les diverses angoisses des sujets porteurs de handicap : comment les reconnaître et quel type de réponse y apporter ?
- La répercussion sur les modes d'intervention institutionnelle
- Comment repérer les potentialités des personnes handicapées ?
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- Pédagogie active et participative avec apport théoriques
- Travaux et questionnaires en groupe
- Mise en situation avec correction individuelle
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